Une stratégie digitale 
adaptée aux notaires

Un site internet ne peut se concevoir sans stratégie digitale. Lors de la création d’un site internet, il convient de définir en premier lieu le but du site internet ?

Est ce seulement un site « vitrine » pour que vos clients puissent vous trouver sur internet ?

Ou est ce aussi le meilleur moyen aujourd’hui pour trouver de nouveaux clients en exploitant les recherches que les internautes font sur les moteurs de recherche ?

Une stratégie digitale doit répondre à ses deux exigences afin de vous permettre de trouver de nouvelles sources de clients.

L’univers sémantique vous explique comment nous pouvons y arriver.

L’univers sémantique du notariat : la méthode la plus fiable

L’approche par l’analyse de l’univers sémantique est fondamentale : il s’agit de connaître parfaitement le champ lexical de votre activité sur internet. Il se définit par l’ensemble des mots clés et de leurs variantes (féminin/masculin, singulier/pluriel, fautes d’orthographes, stopwords ou pas, …) , que les internautes ont tendance régulièrement à chercher sur les moteurs de recherche.

Ainsi, l’univers sémantique est la base de votre stratégie digitale puisqu’au-delà des mots clés, nous sommes capables d’analyser le marché complet (les volumes, la concurrence, …) que votre site internet pour notaires va être capable de capturer puis de convertir en nouveaux clients !

Une bonne stratégie digitale vous permet de mesurer votre marché digital

Une étude notariale sait aujourd’hui que le digital lui ouvre les portes d’un marché considérable : celui des recherches internet. Les recherches internet peuvent prendre l’apparence de recherches naturelles sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo), de recherches payantes, mais aussi de recherches à partir des réseaux sociaux (Facebook, twitter, LinkedIn…).

Le marché “digital” est donc le commencement de votre stratégie digitale : Savez vous mesurer quantitativement et qualitativement ce marché ? L’analyse de votre Univers sémantique vous permettra justement de connaître avec précision le volume de recherche qui correspond le mieux à votre étude et à vos métiers : géographie des recherches, analyse de vos métiers (famille, vente, ….) , des natures recherchés (tarifs, coûts, acte,…)

Univers sémantique du notariat : des résultats prévisionnels qui vous garantissent un projet gagnant !

Votre univers sémantique du notariat vous donne donc une vision claire et précise des recherches des internautes, que vous allez pouvoir capter dans les moteurs de recherche. Cette stratégie digitale définit également l’architecture cible de votre site internet, soit l’arborescence optimale pour la conception des menus et la gestion des contenus de chaque page. Enfin, cette méthode est la seule qui vous permet de vous projeter sur ce que votre site internet pour notaire, dans votre contexte, peut vous apporter comme business. réel chaque mois et de manière régulière.

Fermer le menu