[vc_row][vc_column][rs_space lg_device= »100″ md_device= » » sm_device= »50″ xs_device= »30″][rs_special_text font_weight= »700″ font_size= »30px » font_color= »#30373b »]Témoignage de l’étude GLM Notaires[/rs_special_text][rs_space lg_device= »15″ md_device= » » sm_device= »30″ xs_device= » »][vc_column_text text_size= »18px » line_height= »27px »]

Pourquoi avez-vous décidé de revoir la stratégie de votre site web ?

Notre site web avait été développé succinctement pour ne servir que de vitrine à nos clients principalement. Il nous garantissait au moins d’être trouvé par nos contacts qui nous recherchaient de plus en plus sur les moteurs de recherche.

Nous recevions toutefois un à deux contacts nouveaux par mois ce qui n’était pas inintéressant mais nous ne pensions pas que les recherches sur internet nous permettraient un jour de développer encore plus nos activités.

Nous nous sommes alors tournés vers un spécialiste de stratégie digitale (ie internet) qui nous a expliqué ce que pouvait apporter une véritable analyse du marché précis des recherches sur les moteurs afin d’attirer de nouveaux clients.

Quelle démarche a été réalisé pour la conception de votre nouveau site ?

Nous avons adhéré immédiatement à la notion d’Univers sémantique que nous a présenté M. Yann RAMBAUD, Dirigeant de la société My Digital ID propriétaire de la marque site-internet-notaire.com.

Un Univers sémantique est l’ensemble des mots clés recherchés mensuellement par des internautes sur les moteurs de recherche (tels que Google, Bing ou encore Yahoo…) et propre à un secteur d’activité donné.

Lors de réunion de travail, nos collaborateurs ont alors apporté leur savoir-faire métier propre à chaque activité du notariat (vente immobilière, droit de la famille, succession, donation, droit des sociétés, etc…) et l’algorithme sémantique proposé dans l’offre de www.site-internet-notaire.com nous a alors révélé l’ampleur des recherches mensuelles propres à notre étude : plus de 800 000 recherches tous les mois par des internautes ! Donc un potentiel de nouveaux clients absolument énormes !

Quel est le lien entre un Univers sémantique et votre nouveau site ?

L’univers sémantique considérable nous a alors été présenté et expliqué par Mr Yann RAMBAUD et nous avons pu valider ou invalider, mot clé par mot clé, ceux que nous voulions intégrer dans l’architecture de notre site afin notamment de favoriser des contacts potentiels géographiquement proches de notre étude, de développer certaines branches d’activité sur internet en manque de nouveaux clients et tout simplement pour avancer étape par étape et éprouver ainsi ce nouveau modèle économique au sein de l’étude.

Le lien fondamental entre univers sémantique et le nouveau site web est dans la conception de l’architecture du site (menu, contenu, balise) en relation directe avec l’univers sémantique final que nous avons validé.

Quel a été l’impact sur votre site web actuel ?

L’avantage énorme de la méthode de www.site-internet-notaire.com était que nous n’étions pas obligés de changer immédiatement notre site internet mais d’appliquer tout simplement les propositions sémantiques pour qu’il y ait une parfaite correspondance entre l’univers sémantique, c’est-à-dire les mots clés, et le contenu global du site.

Ensuite, les équipes de www.site-internet-notaire.com réalise un travail mensuel de référencement naturel sur les mots clés qui nous apportent le plus de contacts tous les mois et nous développons aujourd’hui la majeure partie de notre activité par le biais du site internet.

En termes de résultats, cela donne quoi aujourd’hui ?

Aujourd’hui, en rythme de croisière après 6/9 mois de montée en puissance, nous recevons quotidiennement, entre 2 à 5 nouveaux contacts potentiels qui donnent lieu à une relance téléphonique par nos services pour qualification précise des besoins attendus par les particuliers ou institutionnels qui prennent contact avec nous via le site web.

Cette nouvelle manière de développer nos activités nous a beaucoup impressionné d’une part en raison du nombre assez constant de nouveaux contacts mensuels que nous recevons et d’autre part par un renouvellement de nos clients actuels, sans doute un peu plus jeune aussi (rire).

 Quelles sont les prochaines étapes de cette stratégie ?

Nous souhaitons maintenant refondre complétement notre site web afin d’intégrer toutes les recommandations à la fois sémantiques pour étendre encore un peu plus notre positionnement sur les moteurs de recherche (nous sommes N°1 sur de nombreux mots clés !) mais également pour corriger les erreurs techniques de notre site actuel qui nous pénalisent encore aujourd’hui.

Notre site actuel développé sur une plateforme propriétaire (société 1and1) ne nous permet pas de le faire évoluer et encore moins d’y adapter l’ensemble de l’arborescence issue de notre univers sémantique.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][rs_space lg_device= »100″ md_device= » » sm_device= » » xs_device= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[rs_divider margin_top= »10″ margin_bottom= »10″ border_color= »#e5e5e5″][rs_section_heading big_heading= »En direct du blog »][rs_space lg_device= »30″ md_device= » » sm_device= » » xs_device= » »][rs_blog cats= »30″ orderby= »modified »][/vc_column][/vc_row]

Fermer le menu