De nombreuses études de notaire se pose la question suivante : devons nous juste remettre à jour notre site notaire pour le faire évoluer vers les nouvelles normes notamment en matière de référencement naturel ou bien doit on directement le refaire intégralement ?

Site notaire : refonte ou nouveau site, la question fait débat

Aucune réponse toute faite à cette question. Un site internet notaire est stratégique pour une étude car plus le temps passe et plus les internautes (la nouvelle génération) ne fera ses recherches pour trouver une étude notariale que via les moteurs de recherches.

La création d’un site de notaire pose de nombreuses questions :

  • Avez vous un budget alloué à votre nouveau site web notaire ?
  • Etes vous en mesure de donner actuellement les chiffres des nouveaux contacts (téléphone, formulaires) venant de votre site internet ?
  • Connaissez vous la plateforme sur laquelle votre site internet a été développé et est-elle exploitable pour une mise à jour ?
  • Le look (design, ergonomie) et le contenu (pages, articles, menus) de votre site web vous conviennent ils ?
  • Avez vous travailler sur les mots clés de votre site de notaire actuel ?
  • Faites vous du référencement naturel et si oui avec quelle stratégie et politique éditoriale ?

Un site notaire : une vision sur 3 à 5 ans

Un site notaire se construit, se pense, dans une logique de développement de votre étude sur les 3 à 5 années à venir.

La question pertinente n’est pas « Dois je mettre à jour ou refaire mon site internet notaire » mais plutôt « Quel est l’objectif que je me fixe avec un site web notaire pour mon étude : une simple vitrine ou bien un outil pour capter les internautes et faire en sorte qu’il me trouve sur les moteurs de recherche en pôle position » ?

La question est donc économique d’abord puis organisationnelle.

Economique : Mon étude a t elle  les moyens de refaire un nouveau site web notaire sur la base des démarches par étapes proposées par site-internet-notaire.com dans le but de générer un volume de contacts issus du site web beaucoup plus important et régulier qu’auparavant ?

Organisationnel : Mon étude notarial aura t elle le temps pour travailler avec les équipes de site-internet-notaire.com pour travailler l’univers sémantique ainsi que l’arborescence du site et les contenus et enfin mon étude est elle organisée pour gérer demain plusieurs contacts par semaine de nouvelles demandes par internet ?

Site web notaire : la prochaine étape que mon étude doit suivre ?

La prochaine dans votre réflexion est de prendre contact avec vous afin d’étudier avec vous toutes les possibilités et de réfléchir ensemble à ces différentes questions.

Retrouvez toutes nos informations utiles sur concernant votre projet de site notaire.

 

 

Fermer le menu